RÉCLAMATION A LA RÉCEPTION DE MARCHANDISES ENDOMMAGÉES 

Malgré le plus grand soin lors de la production, de l‘emballage et de l‘expédition de nos produits, des dommages de transport peuvent survenir. Pour pouvoir garantir le déroulement d´une réclamation sans problème, nous vous demandons de faire attention aux points suivants.

LITIGE DE COLIS :

1.CONTRÔLE DE L´EMBALLAGE

La vérification de l'emballage et de la marchandise est une étape importante. Lors de la réception d‘un colis

Vous devez donc vérifier :

  • Si le produit abîmé

  • Si le produit est conforme à ce que vous avez acheté

  • Si la commande est complète

  • Il est donc nécessaire d‘ouvrir le colis devant le transporteur.

REMARQUES

Si vous constatez au moment de la livraison de votre colis que l’emballage est dégradé, signalez la détérioration de celui-ci. Cette observation devra être notée sur le flasheur ou sur le certificat de livraison sans oublier l'immatriculation du véhicule. 

Très important : Sans le nom et la signature du livreur votre déclaration n'est pas valide.

PREUVES D´EMBALLAGE ENDOMMAGÉ 

La preuve des dégradations de l‘emballage sera photographiée au moment de la réception et envoyée à info@euromobi.eu

CONTRÔLE DE LA MARCHANDISE 

Si vous constatez lors de la réception que votre colis est endommagé, vérifiez le contenu de celui-ci en présence du livreur et, le cas échéant, écrire manuellement sur le bon du transporteur " j'accepte sous reserve de dégats" sur le bon de livraison qu’il doit vous remettre. 

PREUVE DE LA MARCHANDISE ENDOMMAGÉE 

La preuve des dégradations sera photographiée au moment de la réception, mettant en évidence les défauts de la marchandise déballée et envoyée à info@euromobi.eu. 

DÉCLARATION

Pour tout dommage d’emballage ou de marchandise, une déclaration écrite doit nous parvenir endéans les 24h suivant la réception des marchandises avec les photos des défauts à christophe@euromobi.eu. 

Indication. 

La réclamation peut être examinée seulement si tous les documents sont rassemblés. 

LITIGE TRANSPORTEUR PREUVES 

Le destinataire doit à l´arrivée de la marchandise contrôler, sans retarder le transporteur, l‘état des marchandises livrées et l‘intégrité de la livraison ainsi que la qualité. 

REMARQUES 

Si vous constatez au moment de la livraison que l’emballage et/ou la marchandise sont dégradés, aucune procédure de résolution de litige n‘est possible sans que la constatation du litige soit explicitement notifiée par des réserves détaillées sur le flasheur ou sur la lettre de transport , sans oublier de noter l'immatriculation du véhicule, le nom et la signature du transporteur. 

PREUVES

La preuve des dégradations sera photographiée dès réception, mettant en évidence les défauts de la marchandise dépaquetée et envoyée à info@euromobi.eu.

INFORMATIONS GÉNÉRALES 

Si l‘acceptation de la livraison est effectuée sans déclaration des pénuries ou des dommages de la marchandise, c’est que vous confirmez que ces produits sont arrivés dans un état impeccable, alors une réclamation ne sera pas valide. Les plaintes écrites seront prise en compte dans le délai des 2 jours ouvrables après la date de réception de la marchandise auprès de la société euromobi. Après cette date, les plaintes ne seront plus traitées et catégoriquement rejetées.