Expéditions et retours

Mise à jour au 15/10/2023

Expédition de votre commande

Pour la Belgique, livraison FRANCO pour toute livraison d'un montant supérieur à 2.750€ net HTVA.

Les marchandises sont généralement expédiées dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du paiement et arrivent chez le client final dans les 3 jours ouvrables pour la Belgique et dans les 5 à 10 jours ouvrables pour la France, Luxembourg, Hollande, Allemagne, etc.…

Attention, deux adresses, même distantes de 500 mètres, donneront lieu à 2 facturations!

Les frais d'expédition comprennent les frais de manutention et d'emballage, ainsi que les frais d'expédition. Les marchandises qui sont expédiées sur palette, le sont sur des "palettes perdues" (sans caution). Les frais de manutention sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids / encombrement total de l'envoi et du code postal de la destination. Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes passées séparément et des frais de livraison s'appliqueront à chacune d'entre elles. 

L'emballage utilisé pour le transport des marchandises est adapté et garantit leur état jusqu'à la réception. 

Tout dommage doit être constaté à la réception, en présence du chauffeur et rajouté à sa feuille de route. Une copie doit nous être envoyée sous 48 heures. Les marchandises endommagées vous seront réexpédiées gratuitement ou remboursées, à votre choix.

Pour toute commande nécessitant un transport sur palette, un accès et parking doivent être possible pour un camion de type "semi-remorque". La livraison se fait sur le trottoir.

Précisions:

Nous travaillons avec des transporteurs internationaux. Les chauffeurs sont soumis à la réglementation en matière de temps de conduite.

Les marchandises voyagent en principe de "porte à porte". Néanmoins dans certaines régions, le transport final peut être sous-traité.

Tous les camions sont pourvus d'un hayon élévateur à l'arrière et d'un transpalette.

Sauf demande expresse, un déchargement latéral est impossible.

Les marchandises sont déchargées sur palettes perdues ou sur chariots et à proximité du camion.

Les chauffeurs ne déballent pas les palettes. Ils ne reprennent pas les emballages.

Pour des raisons d'assurances, les chauffeurs ne sont pas autorisés à mettre les marchandises "à place".

Ils sont normalement compréhensifs et mettent les marchandises à l'abri de la pluie/neige, si c'est possible.

Les livraisons peuvent être effectuées du lundi au vendredi, entre 08h00 et 17h00 y compris le vendredi. Si une livraison devait être effectuée en dehors de ces heures (retards pris en cours de route), l'accord du destinataire sera préalablement demandé.

En cas de retour, l'organisation et les frais de transport sont à charge du client sauf en cas d'erreur de notre part.

  • Livraisons dans des créneaux horaires demandés par le client final

Soit entre 08h00 et 13h00 soit entre 13h00 et 17h00: supplément de 35,00€

Soit dans un créneaux de 2h00 entre 08h00 et 17h00: supplément de 60,00€

  • Absence ou retard du client au lieu de livraison

Le client final est contacté par téléphone par le chauffeur ou par le dispatcheur.

Soit il autorise le chauffeur a décharger et celui-ci prendra une photo des marchandises.

Soit il demande au chauffeur d'attendre son arrivée.

Les premières 20 minutes sur place sont comprises dans les frais de transports.

Les minutes supplémentaires seront facturées au donneur d'ordre.

  • Impossibilité de décharger

Dans ce type de transports, très souvent des enlèvements de marchandises sont planifiés en fin de tournée.

Si, pour des raisons imputables au client destinataire, les marchandises ne peuvent être déchargées, des frais de retour ET de seconde livraison seront facturés au donneur d'ordre.

  • Accessibilité des lieux de livraisons

Le donneur d'ordre garanti l'accessibilité du lieu de livraison à des semi-remorque ou des camions de 19T et plus.

En Belgique, sur demande préalable, le transporteur est parfois en mesure d'affecter des petits camions à un transport. Dans ce cas, le délai de livraison peut être plus long.

  • Dommages à la cargaison

Des dommages visibles à la cargaison DOIVENT être mentionnés sur le CMR.

La mention "sous réserve de contrôle ultérieur" n'a aucune valeur légale.

En cas de dommages visibles, il est conseillé de prendre une photo et d'informer EuroMobi ou son représentant, dans les meilleurs délais.

Après déballage, des dommages éventuels sont du ressort de EuroMobi ou de son représentant, à contacter dans les meilleurs délais.